mardi 29 mars 2011

Mon potager



Le nom de mon blog m'est venu parce que quand je suis dans ma campagne le "potager" était le seul endroit où on pouvait se brancher sur internet.
Ce lieu n'a de potager que le nom puisque nous y sommes trop peu souvent pour entretenir de véritables cultures. Ma seule expérience fut, il y a quelques années, d'y planter des salades... que nous avons mangées trois semaines plus tard : elles n'avaient absolument pas poussé, étaient juste restées fraiches... et nous partions le lendemain.

Du coup, j'ai eu une envie de faire venir le potager dans mon jardin de ville.
Et donc, le programme de dimanche dernier a été :
- virée chez Truffaut pour récupérer les carrés en bois et des plants,
- virée chez Casto pour prendre de la terre,
- virée chez Delbard parce que j'avais oublié les graines de radis,
- installation au gré des averses de tout ça,
- re-virée chez Casto pour approvisionner le deuxième carré potager
(à chaque fois 5 sacs de terreau de base + 3 sacs de terreau plus riche !!)
(pour l'anecdote, j'avais promis-juré-craché en arrivant ici que je ne me laisserais jamais prendre au piège de ces magasins qui ouvrent le dimanche.....)

Et voilà le résultat de ce travail en duo


Les tomates de Mr (c'est un fan de plantation de tomates !)



Les salades, choux et radis de Mme. J'ai choisi des choux chinois, des choux cheddar (chou-fleur orangé), un ensemble de salades et du mesclun...

Et mes radis !!! Enfant, j'en avais planté dans le jardin et j'allais fièrement les chercher en disant à Maman chaque jour "Regarde ! Ils ont doublé de volume !!!"
Inutile de vous dire que je vais surveiller de près l'apparition de leurs petites feuilles ;-))



et sinon dans le jardin, les boutons s'ouvrent et les poiriers fleurissent.
C'est sympa, le printemps !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire