mardi 27 septembre 2011

Juste tombé de mes aiguilles...

mon Rock Island !!


Le modèle est présenté en foncé mais en laine fine, je n'avais que des couleurs pâles

J'ai donc choisi un bleu gris clair
dans mes Lace de Drops
(baby alpaga et soie)


... et voici donc le résultat avant blocage.

Le bord est constitué d'une bande très longue avec un point de dentelle
sur laquelle on accroche le corps du châle.
Un nouveau point de dentelle assez facile à mémoriser
puis du point mousse et des diminutions.

... et je commence à tricoter couramment en anglais ;-)))


7 commentaires:

  1. Oh! je le mettrai bien autour de mon cou tellement il me plaît ;-)) Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello! J'arrive via Easy crochet...
    Je suis en train de tricoter le châle moderne islandais d'Evelyn Clark...c'est hyper dur, faut compter tt le tps et je n'avance pas! C'est pour l'anniv. de ma fille aînée, dans une semaine, autant dire que ça va pas le faire!
    Le tien est somptueux, Bravo!
    Bon dimanche et à bientôt!
    Bizettes!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Cavatine,
    Je ne connais pas le châle que tu tricotes. Je n'ai qu'une solution pour les dentelles : ne pas hésiter à compter et recompter souvent pour éviter de se rendre compte d'une erreur des rangs beaucoup plus loin ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Euh... Cavatine, je viens d'aller voir ton châle. Il est dingue !!!! et superbe !!!
    Bon courage !!

    RépondreSupprimer