dimanche 20 juin 2010

Vide-grenier du week-end

Après trois semaines hors du temps, loin, loin d'ici, à me promener en Chine,
j'atterris et je retrouve petit à petit mon rythme.

Et ce matin, un petit vide-grenier pas loin de chez moi.
Le ciel est gris et il fait froid...
et un moment d'étonnement à entendre parler français dans les rues...

Quelques jolies trouvailles :


... un pique-fleurs, une ventouse en verre, un livret sur "les jours modernes à fils tirés", des petits fascicule de lettres au point de marque et un drap (non photographié).

En détail :


Le pique-fleurs partira à la campagne pour présenter mes ciseaux...


La ventouse en verre peut aussi servir de cloche de protection pour mes mini-bobines...


Le livret de jours contenait ce dessin en deux formats.
Une petite broderie en point de tige en vue...


... et voici quelques lettres des livrets d'abécédaires.

Le drap a rejoint ses copains dans ma lingerie, teinture ou sac ?
On verra quel sera son sort !

4 commentaires:

  1. C'est la pleine période des piques fleurs, c'est toi qui est dans ta période piques fleurs, ou bien c'est une constante sur les vide-greniers ?
    Ou alors tu avais une armée de ciseaux à ranger ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé l'idée sur un blog puis surtout à l'expo du Point de Croix Bourguignon. J'aime bien le détournement de cet objet qu'on n'utilise plus vraiment autour de moi. J'aime bien la transparence... et comme je suis une collectionneuse, cela me permet de mettre ensemble toutes les paires de ciseaux que je sors de mes cartons.
    J'aime bien aussi les pots à pots-pourris : récipient en verre dans lesquels je mets mes petites chutes de fils et couvercle découpés qui me permettent de planter les ciseaux utilisés.
    Bon, j'en ai deux de chaque modèle (un pour ici, un pour la campagne). J'étudie maintenant de près les verseuses en verre avec couvercles à plus ou moins gros trous... On doit bien pouvoir en faire quelque chose ;-))

    RépondreSupprimer
  3. bon retour de Chine et bien jolie chine en ce dimanche frais alors que ce week-end il fait très beau et très chaud, c'est un régal en terme de météo et en terme de trouvailles, bravo
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Valérie,
    On a repris le rythme des vide-greniers. Un autre tout à l'heure... et le soleil est déjà chaud !

    RépondreSupprimer