dimanche 2 mai 2010

2 mai : plantations et vide-greniers

Tout d'abord, c'est de saison, quelques brins de muguet offerts par ma voisine.
L'an prochain, nous aurons notre propre production puisque nous en avons rapporté tout à l'heure du magasin jardinier du quartier... avec des géraniums, un plan de rhubarbe, du basilic et du piment doux.



Le week-end dernier, j'avais dit "pas de vide-grenier le week-end prochain !".
Mais bien sûr ;-)
Donc, hier, ma fille m'appelle en partant : "Maman, demain, il y a un vide-grenier à Beaumont-sur-Oise." Ce matin, le temps était meilleur que prévu et je suis donc allée sur mon site internet vide-greniers... et j'ai découvert que Beaumont étant à 40 mn de la maison (quand même !), il y avait deux vide-greniers intermédiaires.
Nous avons donc arpenté celui de Beauchamp : voiture garée à proximité, nombreux stands et une grande variété d'objets proposés. Voici le butin :



Un pot en verre avec un couvercle en étain ouvragé...
déjà transformé en pot à petits fils et porte-ciseaux




Trois bavoirs brodés en état moyen mais très bon marché.








Un aquarium en verre... pour présenter des choses (à voir....). Ca, c'est l'effet "visite à l'expo de Dijon" avec ses présentations dans des récipients transparents.



Une théière qui va rejoindre mon étagère à la campagne.



Nous avons déjeuné là et avons terminé notre tour juste au début de l'averse.
Direction : Butry-sur-Oise : ciel menaçant mais nous avons quand même pu longer pendant un moment la rue où se tenaient tous les vendeurs.
... et adopté un petit lavabo qui devrait aussi trouver sa place à la campagne... pour 1 euro...
Nous avons vite regagné la voiture sous le déluge... et du coup nous n'avons pas poussé jusqu'à Beaumont.
Voila, pour une journée "sans vide-greniers", le résultat est assez sympa ;-)

... et en prime la photo du range-journeaux rapporté le week-end dernier. A repeindre à l'occasion...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire