vendredi 26 août 2011

Et si on faisait...

... un petit tour dans mon potager...


J'aime cette saison parce que mon figuier est couvert de fruits


et j'adoooorrrrre les figues, surtout mangées au pied de l'arbre !!!

Il y a aussi :


un roncier (que mon jardinier préféré essaie d'éradiquer...)
et dans le roncier...


il y a des mûres...


et dans le fond du potager, le long du fossé, encore plus !!!


Il y a aussi une Shipie qui nous surveille...


... mais qui ne supporte pas de ne plus nous voir
et, malgré ses 2 pattes 1/2, vient nous rejoindre dans le fossé
loin, loin au fond du potager...
Pas très sérieux, ça !!!

Bref, l'après-midi, ça a été :


une belle récolte,


un tri pour récupérer 2,5 kg de mûres (quand même !!!)


... toujours sous la surveillance de la bestiole (qui récupère...)


le plaisir de ressortir la bassine en cuivre et la grande cuiller en bois,


un petit passage dans le moulin à légumes pour récupérer la pulpe,


la mise en pots après cuisson


... et le plus important : il faut bien sûr goûter !!!






2 commentaires:

  1. Aaaaaaaahhhhhhh!!!! Tout ça?!? Je veux retourner en vacances... Tu me rapportes des figues (c'est pour t'eviter l'indigestion!)?? Je veux bien un pot de confiture de mûres aussi... Et le vin de pêches, comment va-t-il??? Bisoux!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les figues, il faudrait que tu passes vite après notre retour. La confiture de mûres, il y a déjà trop de commandes... et le vin de pêche arrivera en bouteille cet après-midi (c'est le bagne !!!)

    RépondreSupprimer