samedi 13 août 2011

Un nouveau rideau



Ma petite folie des vacances...
J'ai trouvé chez mon brocanteur préféré il y a quelques mois
un superbe drap brodé main avec, entre autre, une de mes initiales...




... et j'ai profité de ce début d'été pour mettre à exécution mon projet :
en faire un rideau pour la grande fenêtre de mon salon.

J'ai bien sûr coupé le drap dans sa hauteur
mais j'ai souhaité le garder intact dans la largeur.
J'aurais eu du mal à déterminer où couper dans ces superbes broderies.




... et puis un petit coup de folie : pour un drap brodé main,
il fallait un ourlet à jours brodé main.
Presque 7 heures pour broder l'ourlet à jour
(je n'ai chronométré que les 20 derniers cms)
... mais surtout une vingtaine d'heures pour tirer les fils dans un drap lavé
et bouilli de multiples fois...



Le résultat est à la hauteur du travail fourni,
tant par la brodeuse qui l'a fait il y a des années,
que par mes petites mains...





1 commentaire:

  1. Quelle trouvaille! J'ai comme l'impression que ce sont des draps de jeunes mariés (les anneaux entrelacés). Tu en as fait un beau rideau, ainsi il a une seconde vie...
    Il y a quelques années de cela j'ai transformé 2 vieux draps en rideaux (en moins raffinés que ton trésor)du coup je leur avais ajouté de la dentelle :)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer